Karan Casey

Karan Casey

Chanteuse invitée lors de la création Étrange Eire 

Print Quality-68 (1)

Depuis ses débuts au George’s Bistro à Dublin, Karan Casey mène une carrière exceptionnelle depuis 25 ans et est reconnue comme l’une des voix les plus marquantes de la musique traditionnelle irlandaise.

Si sa participation pendant quatre années au groupe Solas qu’elle fonde en 1994 a été essentielle (groupe irlandais le plus célèbre des Etats-Unis avec qui elle sort son premier album), Karan Casey mène aujourd’hui une carrière solo. Avec de nombreux groupes (Solas, Lunasa, the Dubliners, Buille…) et artistes (James Taylor, Liam Clancy, Peggy Seeger, Mick Moloney, Mícheál Ó Súilleabháin,…) en Irlande mais aussi en Amérique du Nord, au Japon et dans toute l’Europe, elle est sur des scènes de festivals renommés : Womad Usa, Celtic Connections, Festival folklorique de Philadelphie, Festival Cornouaille, Festival Interceltique Lorient, Milwaukee Irishfest et Merlefest , Kennedy Center (Washington DC), New York’s Symphony Space, le Grand Ole Opry de Nashville, le Hollywood Bowl, le National Concert Hall de Dublin, le Glasgow Royal Concert Hall, Symphony Hall de Boston avec le Boston Pops Orchestra, et bien d’autres encore.

« La chanteuse la plus émouvante qui émerge dans la musique traditionnelle irlandaise au cours de la dernière décennie ».
THE GLASGOW HERALD

« En accordant une voix claire dans des arrangements qui combinent les instruments traditionnels et modernes, elle maintient l’ornementation tendue et frémissante d’un vieux style de ballade, chantant des contes d’amour, de guerre et de meurtre avec une douce gravité ».
NEW YORK TIMES

 

 

0277_bandeau-partenaire-page-001

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :